Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Toute l'info ....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum SLINGSHOT Polaris France Index du Forum -> L'OPEN BAR -> Assurances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JME57
Modérateur Global

Masculin
Modèle de Slingshot: SL LE White Pearl

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 23:40 (2016)    Sujet du message: Toute l'info .... Répondre en citant

voici quelques info pour l'histoire des 7 heures dans une Auto- Ecole !!!

Si vous pouvez justifier depuis 2011 d'avoir assuré et conduit un 2 ou 3 roues , le Slingshot est conduisible sans cette Formation!!!!

Tout est la  Arrow Arrow Arrow Arrow            https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F45

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 23:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zag
Administrateur

Masculin
Modèle de Slingshot: SL Red

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 00:10 (2016)    Sujet du message: Toute l'info .... Répondre en citant

Pour une fois la note est très claire et chacun s'y retrouvera en fonction de sa situation!

Pour ma part, permis auto obtenu en 1974, donc sans aucune nécessité de la formation de 7 h (car jamais assuré pour un 125cm3), j'ai
opté néanmoins pour cette formation de par l'utilisation d'un Bike conversion, avec  ses infos sur le casque, les angles morts, le plateau (avec mon CT 1500)......et une mise en confiance de la part du moniteur!
Pour un Slingshot, aucun intérêt ! C'est une bagnoles à 3 roues sans aucune relation avec la moto ou le trike, ni le Spyder ou tous trikes reverse! ! 

Visiter le site web du posteur
JME57
Modérateur Global

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 00:52 (2016)    Sujet du message: Toute l'info .... Répondre en citant

En general je trouve toujours les bonnes infos !!! Tant mieux pour tous !

Pierrecab
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 09:33 (2016)    Sujet du message: Toute l'info .... Répondre en citant

seulement permis A mais depuis 1971..donc aucun  problème,  sauf pour.....savoir conduire une auto  Mr. Green

Ezekiel
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 09:58 (2016)    Sujet du message: Toute l'info .... Répondre en citant

et dans ce sens aucune formation de prévue, il est trop bien pensé le système français Smile heureusement il n'y a rien de bien compliqué, et les vitesses sont notées sur le levier, du coup a par cafouiller dans les pédales au début, rien d'insurmontable Smile

JME57
Modérateur Global

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 10:11 (2016)    Sujet du message: Toute l'info .... Répondre en citant

Vu mon experience en Spyder Can Am avec les bleus , jamais en 8 ans ou je me suis fait arreter, ( 5 x env. )  on m'a demandé quoi que se soit sur les 7 hr de formation !!!.... Bref 

Zag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 10:13 (2016)    Sujet du message: Toute l'info .... Répondre en citant

Sauf que notre ami Pierre a déjà possédé un Secma classé L5E et connais bien le fonctionnement d'une boite de vitesse de voiture...

JME57
Modérateur Global

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 10:17 (2016)    Sujet du message: Toute l'info .... Répondre en citant

...donc la aussi pas de soucis de ce coté la pour lui !!! Super  Okay

Ezekiel
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 10:27 (2016)    Sujet du message: Toute l'info .... Répondre en citant

Nickel alors Smile
Et par rapport au secma, il en pense quoi du SS ? que du bien je présume Smile
j'ai un cyber-pote qui a un secma et il l'adore, mais il ne roule pas sur route avec, uniquement sur circuit pour s'amuser^^

Pierrecab
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 10:47 (2016)    Sujet du message: Toute l'info .... Répondre en citant

le secma serais extraordinaire s'il était plus abouti.
Refroidissement perfectible, donc le moteur se met en mode protection et c'est insupportables.
C'est beaucoup plus rustique que le ss, aucune assistance, et amortisseurs plus sport.
La tenue de route est plus proche du macadam , on est plus bas.
C'est résolument plus sportif en ressenti.
La boite est très courte et parfaitement etagé.
Donc accélération de dragster, plus vif que le ss, mais pas d'allonge.
Sur l'autoroute à 130 on est a 4000 tours voir plus,donc ça chauffe.
Par contre la capote, le pare-brise et l'essuie glace sont très efficaces.
Un nouveau fun runner plus abouti, avec une boîte 6 et à 20000 euro serait un sacré concurrent pour le ss.
Le moteur de 75 cv est quasi suffisant pour les 530 kg.
Vius voyez 'ai adoré mon fun runner et je l'aurais gardé si j'avais pu surmonter les défauts.
Le ss à en commun avec le fun runner : les défauts de ses qualités.
Ils me convient beucoup mieyx que le fun runner piur l'usage qye j'en fait.

Ezekiel
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 10:52 (2016)    Sujet du message: Toute l'info .... Répondre en citant

Sa à l'air d'être cool pour faire un peud episte un secma donc, sur route c'est moins confortable que le SS donc.
Faudrait que j'essaye unjour le secma de mon pote au circuit Smile
(j'ai vu des video du nouveau secma F-16 Turbo, il a l'air mieux fini, et l’esthétique a changé aussi, à voir s'ils ont corrigés les défauts que tu cites)

Zag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 10:56 (2016)    Sujet du message: Toute l'info .... Répondre en citant

Le mieux serait d'avoir les deux....! Allo mon portefeuille   Mr. Green ....

JME57
Modérateur Global

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 11:02 (2016)    Sujet du message: Toute l'info .... Répondre en citant

Et ben .....un moteur qui tourne a 4000t/m a 130 kmh !!! Non merci , et en plus il a pas la "Gueule" du Slingshot !!

Pierrecab
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 11:07 (2016)    Sujet du message: Toute l'info .... Répondre en citant

Zag a écrit:
Le mieux serait d'avoir les deux....! Allo mon portefeuille   Mr. Green ....

absolument faudrait tout garder; j'aurais encore ma ducati 1000 ds sport classic (snif), ma vielle bonneville harris de 1986, peut etre même ma kawa wl650 et j'en passe et bien sur mon fun runner (je l'ai vendu 4000 euro à un neveu pour ne pas le perdre de vue).
le plus cher c'est le local pour garer tout ça à meudon.

Pierrecab
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 11:10 (2016)    Sujet du message: Toute l'info .... Répondre en citant

l'arrière est plus impressionnant que celui du slingshot, l'avant c'est le trip "oui oui" de la secma, mais un peu moins kakou que le slingshot.
Secma ne sait pas que designer c'est un métier....
Ils ne savent pas non plus ce qye veut dire "pièces de rechanges", donc pas de chaine de transmission de rechange !!! Evil or Very Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17 (2018)    Sujet du message: Toute l'info ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum SLINGSHOT Polaris France Index du Forum -> L'OPEN BAR -> Assurances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation