Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le nouveau casque moto antibruit ANR...by Pierrecab!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum SLINGSHOT Polaris France Index du Forum -> L'OPEN BAR -> C'est à vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrecab

Masculin
Modèle de Slingshot: SL Red

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 15:08 (2016)    Sujet du message: Le nouveau casque moto antibruit ANR...by Pierrecab!!! Répondre en citant

Je viens de finir mon prototype de casque moto ANR réalisé de la manière suivant:

Casque Bose quiet comfort 15 à annulation de bruit d'occasion acheté sur le bon coin à 100 euro.
Mon vieux casque intégral ARAI, dont j'ai défoncé allègrement la garniture pour y mettre les oreillettes.
Le résultat est bluffant l'impression de légèreté sur les oreilles et la qualité du son exceptionnel.
Testé en ville sans visière, on à l’impression d'avoir une visière tellement on est au calme mais de respirer quand même.
Sur les oreilles aucune pression, aucun contact, le confort totale, supérieur au port du casque Bose en conditions  normal
Je vais l'intégrer à mon futur arai freeway 2 que je reçois cette semaine.
Les son aigu son moyennement filtrés ce qui permet d'entendre très bien les voix (et probablement aussi la transmission du slingshot ).
Le casque Bose qc15 fonctionne avec des piles AAA qui durent 35 heures.
Le tout est fixé avec des velcro, après démontage de l'arceau.
Je vous tient au courant lorsque je l'aurais essayé sur route.
On en trouve facilement sur le bon coin de 100 à 130 euro avant négo.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 15:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierrecab

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 15:11 (2016)    Sujet du message: Le nouveau casque moto antibruit ANR...by Pierrecab!!! Répondre en citant

Après les test j’achète un petit module bluetooth en vente à la Fnac à 30 euro qui peut transformer n'importe qu'elle casque filaire en casque bluetooth avec micro et télécommande pour arrêter ou faire défiler les morceaux ou monter le son.
Le casque seras alors réglementaire pour écouter de la musique, tel mais surtout utiliser un GPS.(ce qui est quasi impossible sur le slingshot en utilisant les hauts parleurs.

Zag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:06 (2016)    Sujet du message: Le nouveau casque moto antibruit ANR...by Pierrecab!!! Répondre en citant

Ça , c'est un bon test. Si tu as une ou deux photos, nous sommes preneur
Merci Pierre.

Pierrecab

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:16 (2016)    Sujet du message: Le nouveau casque moto antibruit ANR...by Pierrecab!!! Répondre en citant

pour l'instant photos pas très esthétique:

j'ai commandé des coussinets neuf (10 euro chez Amazon) et le module bluetooth récepteur audio T'NB à la Fnac à 30 euro, plus un câble audio de 25 cm pour le relier au casque.
Et pastille Velcro pour montage et démontage aisée et pouvoir changer la pile et allumer ou éteindre le casque.
Mon dernier soucis serait de protéger efficacement le câble entre les deux écouteurs contre l'usure du aux manipulations(genre petite gaine).

Ezekiel

Masculin
Modèle de Slingshot: SL LE White Pearl

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:17 (2016)    Sujet du message: Le nouveau casque moto antibruit ANR...by Pierrecab!!! Répondre en citant

Pierrecab

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:16 (2016)    Sujet du message: Le nouveau casque moto antibruit ANR...by Pierrecab!!! Répondre en citant

Je viens de terminer l'installation des oreillettes dans mon vrai casque, mon belle mx5 daytona, (ça fait peur quand on attaque la calotte au cutter), mais le résultat est au delà de mes espérances:
les oreillettes ,on ne les sent jamais, ni pour mettre le casque, enlever ou pendant le port, en fait les mousses sont à quelques millimètres des oreilles, on perd juste un peu de puissance sonore. c'est d'un confort stupéfiant , une sensation d'aération et de confort inespérée.
J'envisage d'acheter un second casque audio Bose qc15 pour équiper mon jet plutôt que tout démonter à chaque fois, mais j'attend quand même le test routiers et ...la pluie....m'emmerde..

Donc un résultat franchement surprenant de facilité d'installation et de qualité de son, l'impression d'espace est bien la.

PETIT

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:34 (2016)    Sujet du message: Le nouveau casque moto antibruit ANR...by Pierrecab!!! Répondre en citant

Bon travail Pierre, moi je suis preneur de toutes les idées possible .
En ce moment je commence à me pencher sérieusement sur la fabrication du garde boue, j'ai déjà acheter du contre-plaqué centrale de la mousse polyurethane pour faire le master ,gel coat résine et tout le nécessaire. Je vais essayer de faire des photos lors des étapes. 

AIM
Pierrecab

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:35 (2016)    Sujet du message: Le nouveau casque moto antibruit ANR...by Pierrecab!!! Répondre en citant

PETIT

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:36 (2016)    Sujet du message: Le nouveau casque moto antibruit ANR...by Pierrecab!!! Répondre en citant

Je vous préviens ça va prendre du temps  car je ne peux que le soir tard et un peu le week-end 

AIM
PETIT

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:38 (2016)    Sujet du message: Le nouveau casque moto antibruit ANR...by Pierrecab!!! Répondre en citant

J'ai aussi pris toutes les mesures donc c'est parti 

AIM
JME57
Modérateur Global

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:45 (2016)    Sujet du message: Le nouveau casque moto antibruit ANR...by Pierrecab!!! Répondre en citant

Bravo Pierre , je te nomme le Roi de la Debrouille ....ou Bidouille 😂👍👍👍....peut etre plus de photos ,stp ???👌😎

JME57
Modérateur Global

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:47 (2016)    Sujet du message: Le nouveau casque moto antibruit ANR...by Pierrecab!!! Répondre en citant

PETIT a écrit:
Je vous préviens ça va prendre du temps  car je ne peux que le soir tard et un peu le week-end 

Peu importe , c'est deja genial PETIT que tu t'accroche a cela , merci beaucoup a toi !!!

Pierrecab

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 20:23 (2016)    Sujet du message: Le nouveau casque moto antibruit ANR...by Pierrecab!!! Répondre en citant

JME57 a écrit:
Bravo Pierre , je te nomme le Roi de la Debrouille ....ou Bidouille 😂👍👍👍....peut etre plus de photos ,stp ???👌😎

les photos donne rien.
En fait on voit les oreillettes bien enfoncées douilletement au creux des couettes intérieur du casque, il y a de la place partout pour cacher les fils car dans le bell tout est démontable.
Le plus difficile c'est de bien reperer ou decouper le tissus et enlever le polystyrène, faut y aller lentement, car si on est pas assez dans l'axe des oreilles on perd de la puissance sonore, un peu ça va mais pas trop quand même car les casques bose n'ont pas un niveau de sortie tres élevé.

Pierrecab

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 20:30 (2016)    Sujet du message: Le nouveau casque moto antibruit ANR...by Pierrecab!!! Répondre en citant

Allez je fais un petit effort pour la photo, mais c'est pas très parlant

JME57
Modérateur Global

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 21:11 (2016)    Sujet du message: Le nouveau casque moto antibruit ANR...by Pierrecab!!! Répondre en citant

C 'est top Pierre !!!👍👌merci a toi !😉

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24 (2018)    Sujet du message: Le nouveau casque moto antibruit ANR...by Pierrecab!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum SLINGSHOT Polaris France Index du Forum -> L'OPEN BAR -> C'est à vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation