Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
projet de Ride
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum SLINGSHOT Polaris France Index du Forum -> L'OPEN BAR -> Les ballades, runs, rides, concentrations..... -> 2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zag
Administrateur

Masculin
Modèle de Slingshot: SL Red

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 21:30 (2016)    Sujet du message: projet de Ride Répondre en citant

Oui, tu as certainement raison KEP (c'est plus court pour Klaudius et Patou..:-) ) Les propositions faites ont été réalisées en fonction de mes expériences et des critères de temps/vitesse! Mais nul n'est parfait et la réalisation d'un projet comme ce WE, passe par le partage et la communication, ce que tu viens de faire , et ce dont il faut te remercier. Je ne connais pas vos goûts en matière de découverte ( art, architecture, site visuels, monuments, musées, caves, picole :-) , .........) et il n'est pas facile de faire un tracé sans objectif  tout en se limitant aux alentours de Reims. Au secours, donnez  moi des adresses, idées , envies, je ne connais personnellement pas la région! Si vous étiez d'accord pour la Normandie, je vous promettrais  un palmarès de choses jamais vues.....hihi
A vous lire de vos échanges.
Je retravaille sur le sujet en fonction de vos remarques, l'idée originale étant de se retrouver pour le déjeuner, rider cool l'après midi, et hôtel pas trop tard le soir avec dîner! Le dimanche un petit circuit nous emmenant jusqu'au déjeuner avant de se quitter.
Car notre grosse difficulté étant l'éloignement de chacun des membres.......

Schuss
Zag

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 21:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Klaudius et Patou

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 21:38 (2016)    Sujet du message: projet de Ride Répondre en citant

C'est pas KEP c'est KEPYO 😂 ( klaudius et Patou yoyo Oréo ) 

Zag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 21:42 (2016)    Sujet du message: projet de Ride Répondre en citant

Oups................................J'en prends note !!

JME57
Modérateur Global

Masculin
Modèle de Slingshot: SL LE White Pearl

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 07:12 (2016)    Sujet du message: projet de Ride Répondre en citant

Pour moi tout seras ok ! Comme dit , voir pour ne pas faire de trop longue ballade ! Une bonne mixture de vos idées feras certainement une tres bonne salade pour cette journée , pour moi le plus important c'est de me liberer , pour vous rencontrer !!!

Ezekiel
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 09:54 (2016)    Sujet du message: projet de Ride Répondre en citant

Bonjour,
petites idée de balade, une centaine de bornes a peu près : 

balade autour de Reims : http://moto-trip.com/balade-moto/balade-autour-de-reims
Autour de la montagne : http://moto-trip.com/balade-moto/autour-de-la-montagne-de-reims

Pour ces 2 parcours, voir pour intégré une pause avec un truc a faire/visité (petit truc rapide, genre un chateau/cave, sans forcément le visiter, mais petites pose photos et café)

Ensuite, un peu plus long, mais surtout, pas a faire en entier, mais peux être reprendre un morceux de l'itinéraire du côté de reims, en restant eloigné de laon : http://www.tourisme-champagne-ardenne.com/decouvrir/faire-une-viree-moto/road-trips-et-virees-moto/viree-moto-la-montagne-de-reims-et-le

Sinon, d'autres parcours dispos ici, j'ai pas eu le temps de tout parcourir Wink

si vous avez des idées / avis Smile à vos claviers Wink

Klaudius et Patou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 12:51 (2016)    Sujet du message: projet de Ride Répondre en citant

bonjour 

et voila une bonne idée de parcourt les deux sont très bien 100 kilomètres et avez vous le temps pour faire le parcourt ,2heures  , plus arrêt pipi , tabac café , photo et autre

maintenant il nous nous faudra :

l'adresse du RDV 
l'heure du RDV
voir pour le resto du samedi midi sur le parcourt choisi
l'hotel qui sera choisi
la balade du dimanche matin
le resto du dimanche midi
et
malheureusement le bisous vers 15h pour le retour à la maison 

à bientôt de vous relire

Ezekiel
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 13:45 (2016)    Sujet du message: projet de Ride Répondre en citant

ne pas oublier les stations essences sur le parcours aussi^^ (début, puis milieu ou fin de parcours) pour le lieu de RDV apres pour ceux qui ont des I-Pomme ou des Droids -> on peut utiliser Glympse pour pouvoir voir ou en sont les autres sur le / les trajet en temps réel sur une map (appli qui peut servir pour ce genre d occasion par exemple Wink ) plus d'info : https://www.glympse.com/ 
c'est en anglais mais si une traduction est necessaire, je peux m'en charger Wink

Zag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 15:52 (2016)    Sujet du message: projet de Ride Répondre en citant

Les deux sont effectivement bien, j'avais proposé le n°2 sur la page facebook....! Les 2 peuvent être utilisés pour le samedi et le second pour le dimanche avec un petit raccourcis d'itinéraire pour le dimanche! Tout dépend de l'heure du départ......
Qu'avez vous comme GPS et sous quel format souhaitez vous les itinéraires (plus sympa que chacun ait l'iti sur son GPS perso). : .gpx, ;itn, ou .rte ?
J'essaie de concocter ça, à moins que quelqu'un manipule bien ce style de fichier et souhaite le faire et le réaliser  . Pour les restos et afin de rester dans les budgets annoncés, il n'est pas aisé de trouver  des bon  restos  sans dépasser l'enveloppe et en restant sur le circuit choisi......Jetez un petit coup d'oeil également  sur les possibilités de restauration, ce serait cool. Concernant l'hotel, KEPYO avait lancé le Best Hotel de Reims, et celui de Croix Blandin me semble bien pour le parking fermé des voitures et dans un budget plus que correct (cela reste une chaine évidemment, mais amplement suffisante à mon avis...
Glympse installé sur mon portable.......
A vous lire  prochainement.

Ezekiel
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 16:57 (2016)    Sujet du message: projet de Ride Répondre en citant

Idem, glympse OK, 
pour le resto, moi suis un peu difficile concernant la nourriture, mais je m'adapte, j'évite les fruits de mer et les tomates, mais on peu toujours demander "sans tomates" au moment de la commandes mdr^^
sinon pour le GPS, moi j'en ai pas, j'utilise mon mobile et google maps quand j'ai de la batterie, mais pour le coup, je prendrais une batterie externe au cas ou ;)près j'ai un tomtom qui date de matusalem, mais qui fait son taf a condition d etre brancher sur la prise 12v, il faut que je regarde quel format il prend, mais je chargerai certainement l'itinéraire sur le mobile + google maps

Klaudius et Patou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 18:43 (2016)    Sujet du message: projet de Ride Répondre en citant

bonsoir tout le monde  

pour nous une adresse du RDV et nous le ferons à l'ancienne

pour les parcourts envoyer en ITN nous avons un tripy

désolé de vous embêter mais pour nous deux le resto très simple mais surtout pas de lait ni créme

et voila ça prend forme cette rencontre 

Zag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 19:44 (2016)    Sujet du message: projet de Ride Répondre en citant

Concernant la nourriture, le choix des restos va se faire en fonction de l'emplacement sur itinéraire, et chacun mangera ce qu'il a envie de manger .  les goûts , voire obligations de santé parfois, étant différents, 
Pour le samedi soir, les repas à à l’hôtel éviteraient  une re-sortie en ville avec les SS n'étant peut-être pas la meilleure idée. Les Best Hotel ne restaurent pas le Weekend! Les Campaniles ..oui! 2 Campaniles ressortent sur Reims: Campanile Reims Sud Murigny et celui de Reims Ouest Tinqueux qui sont dans les budgets et offrent restauration, animaux acceptés et parking. 
Il faudra attendre pour réserver de part les situations de Jean Marie et Pierre. De plus les promos, il y en a tous les jours je pense mais avec pré-paiement non remboursable....!!
Nous avons encore le temps!
Petite info, si vous l'avez ratée, un  nouveau membre du forum proprio d'un SS pseudo Shot, qui se situe à Caen avec le même concessionnaire que moi. Je vais lui tendre la perche pour le ride, mais pour lui c'est loin (+100kms X2).
Voilou pour l'instant, on bosse la-dessus et on se tient au jus! 
Ça devrait, (ça doit  Mr. Green ) être un super WE SS.....

Schuss

Ezekiel
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 00:09 (2016)    Sujet du message: projet de Ride Répondre en citant

Pierrecab
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 14:15 (2016)    Sujet du message: projet de Ride Répondre en citant

Pour les réservations ne m'attendez pas.
de toute façon je saurai m'adapter.
Les chances que je puisse venir sont très faibles.

Zag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 22:11 (2016)    Sujet du message: projet de Ride Répondre en citant

Pierrecab a écrit:
Pour les réservations ne m'attendez pas.
de toute façon je saurai m'adapter.
Les chances que je puisse venir sont très faibles.

OK pas de problèmes, mais si tu reussissais à venir ce serait cool........

Zag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 22:47 (2016)    Sujet du message: projet de Ride Répondre en citant

Hello les Shotters... Je bosse sur les itinéraires, courts avec quelques sites à visiter. Concernant la restauration, des chaines connues me semble être efficace dans notre pluralité de souhaits de nourriture! Le Samedi midi, RDV au CourtePaille , soit du Tinqueux, soit rue Maurice Hollande à Reims! De là, petite ballade de 80 kms environ avec pour commencer, la visite des Faux de Verzy (arbres noueux exceptionnels), continuer notre ballade pour découvrir un petit village connu pour sa ballade fleurie (Dommange), et terminer en arrivant à l’hôtel! Cool non, on s’arrête quand on veut et on boit un coup quand on veut....! Le soir , Campanile me semble être le meilleur compromis pour le stationnement sécurisé et le restaurant sur place. Le lendemain, grande question !!!! Il serait dommage de ne pas voir la cathédrale de Reims pour ceux qui ne la connaisse pas! De ce fait, votre avis est primordial pour l'activité du Dimanche ! Sans pour autant rentrer à l'intérieur, les animaux n'étant pas acceptés je pense,! Pour le stationnement, un parking gratuit la première heure est situé à 300 m de l'édifice, et le Dimanche matin certainement moins de curieux..Concernant l’hôtel, et dès que nous seront prêts, un top départ pour la réservation avec paiement en ligne..... Voilou pour l'instant... A vous lire de vos idées, arguments, envies.......
Schuss !

L'itinéraire du samedi en Itn et Gpx ci-dessous!
http://www.sendspace.com/file/1yqvhn
http://www.sendspace.com/file/4br928

Dernière édition par Zag le Mer 13 Juil - 23:10 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2018)    Sujet du message: projet de Ride

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum SLINGSHOT Polaris France Index du Forum -> L'OPEN BAR -> Les ballades, runs, rides, concentrations..... -> 2016 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation