Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Antivol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum SLINGSHOT Polaris France Index du Forum -> L'OPEN BAR -> C'est à vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zag
Administrateur

Masculin
Modèle de Slingshot: SL Red

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 18:23 (2015)    Sujet du message: Antivol Répondre en citant

L'absence de verrouillage de la colonne de direction par un neiman, cause un vrai problème au niveau de l'assurance!
L'assureur assimile le SS à un 2/3 roues, L5E, et de ce fait réclame très souvent 2 protections ! La première étant le classique blocage de direction installé sur tous les véhicules (sauf le SS) ainsi qu'une protection mécanique! 
Pour avoir interrogé mon assureur, ce dernier accepte le canne volant/pédale. Petit hic, la canne n'est pas assez longue car les pédales sont relativement éloignées. J'ai également acheté un bloque levier de vitesse couplé au levier du frein à main! Marche pas non plus car le levier frein à main est trop gros. J'ai également acheté le bloque volant avec barre sur tableau de bord empêchant le volant de tourner! Pas concluant non plus! Reste peut-être le U classique que nos amis l motards utilisent pour leur machine
Enfin, mais là il faut passer par un professionnel, un système électronique style coupe-circuit peut être installé mais gare à la facture........
Et pourquoi pas un volant....amovible comme en F1 ou auto de compète ??
J'ai fini par acheter un énorme U avec sa chaîne...
 En photo, petite combine d'un Shotter Québécois pour empêcher le volant de tourner!

Schuss

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 18:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ezekiel
Modérateur

Masculin
Modèle de Slingshot: SL LE White Pearl

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:32 (2016)    Sujet du message: [Question] - Quels anti vols pour nos SS Répondre en citant

Bonjour,
je me pose la question, quel antivol conviendrait le mieux pour nos SS ?
un bloque volant, un bloque roue, une chaine, un antidemarreur codé ? 
avez vous une idée / un concseil ? qu'utilisez vous personnellement ?

Pierrecab
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:39 (2016)    Sujet du message: Antivol Répondre en citant

bloque roue ou chchaîchaîne, trop dangereux car on peut l'oublier au démarrage.
Un bloc volant peut être bien, sinon j'ai le souvenir d'une photo ou le frein à main était bloqué avec le levier de vitesse.
Quoiqu'il en soir, c'est difficile de trouver une solution efficace, mais risque t'on vraiment de se le faire voler ?

Pierrecab
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:41 (2016)    Sujet du message: Antivol Répondre en citant

le modèle canadien à d'origine un antidemarreur codé, peut est ce simple de le faire poser par le concessionnaire ?
le mode d'emploi est dans le manuel.

Ezekiel
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:45 (2016)    Sujet du message: Antivol Répondre en citant

je lui poserais la question samedi Smile (j'ai vu ce module dans le livret de la version canadienne du SS)
sinon pour la chaine ou le bloque roue, pas de danger que je l'oublie, sa fait 12 and que j'en met sur mes motos^^ puis tu peut toujours relier le petit cable style téléphonique torsadé au volant pour te rapeler la présence du blocage Smile

Pierrecab
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:51 (2016)    Sujet du message: Antivol Répondre en citant

c'est vrai, mais dans mon cas personnel, j'ai arretè les antivols car j'oublié trop souvent....  peut être ou l'age...

Pierrecab
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:53 (2016)    Sujet du message: Antivol Répondre en citant

Sache que même en rodage ce n'est pas du tout ennuyeux...rouler entre 2000 t et 3000 t ne pose absolument aucun problème.

Ezekiel
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:57 (2016)    Sujet du message: Antivol Répondre en citant

oui, des habitues a prendre, mais le petit rapel via le cable fluo marche plutôt ben (sauf si tu comptes dessus et qu'un petit malin l'a decroché, la par contre, c'est l oubli assuré^^ et voila les dégâts^^)
Sinon un antidemmareur type cobra comme sur les anciennes mazdas / kia ça peut le faire aussi, c'est dissuasif on va dire plus qu'autres choses^^

Et rouler a bas régime c'est cool pour la promenade, et d'après mes essai, le moteur enroule bien à bas régime, sans galérer, du coup c'est tranquille, sans pour autant se trainer en sous régime, un moteur bien coupleux, j'aime ça Smile puis sa evite de toujours joue de la boite de vitesse pour rester haut dans les tours^^

Zag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:57 (2016)    Sujet du message: Antivol Répondre en citant

http://www.slingshotfrance.com/f8-C-est-vous.htm

On ne regarde pas les poste les amis??
Pour ma part, j ai acheté 4 systèmes ! !
Bloque volant.... Ça flotte et donc inefficace
Bloque volant pédale....... Trop court
Bloque frein a main et levier vitesse.......poignée du levier trop grosse
Pour finir j ai acheté un monstrueux U qui prend la roue arrière.
Le souci de certains assureurs, c est au ils demandent également le blocage du neiman.....qui n existe pas!!

Pierrecab
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 16:03 (2016)    Sujet du message: Antivol Répondre en citant

des u j'en ai ,mais sur le fun runner je l'avais , et au dernier moment in extremis je m'en sui rappelé...
Peut être une alrme ?
mais c'est cher.

Ezekiel
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 16:09 (2016)    Sujet du message: Antivol Répondre en citant

oups, j'ai pas vu le post :/

sinon pour le levier de vitesse, en le changeant, ça résoudrais le problème de grosseur du levier Smile

sinon j'ai toujours ma chaine goldenforce de moto et son U associé, faut que je vois si je peux lier la roue arriere au bras oscillant, ou une roue avant à sa suspension du coup.

pour les alarmes, ça te vide une batterie en 2 temps 3 mouvements et tu démarre plus l'hiver mdr^^(en tout cas j'ai tester sur 3 motos, et même constat Sad )

je vais creuser la piste de l'antidemarrage electronique, et vois si je peux trouver une canne antivol assez longue pour faire un volant-pédale d' embrayage. sinon ça sera un sabot sur la roue mdr^^ (enfin il appel ça une "griffe" pour les roues, et largeur max du pneu -> 255 donc tout juste je crois, apres voir si sur une jante de 18" ça passe^^)

(question, je vois dans les outils de modération la division de post, mais je ne trouve pas l'outil de fusion, existe-t-il sur le fofo ?)

PETIT

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 22:53 (2016)    Sujet du message: Antivol Répondre en citant

Bonsoir à tous 
J'ai acheté une bonne grosse chaîne SRA que je mets sur la roue avant côté conducteur pour ne pas l'oublier et vu la taille j'y pense .Je la range entre mon siège et le coffre il y a de la place .

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2018)    Sujet du message: Antivol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum SLINGSHOT Polaris France Index du Forum -> L'OPEN BAR -> C'est à vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation