Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Quelques amélioration pour voyager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum SLINGSHOT Polaris France Index du Forum -> L'ATELIER -> Customisation, accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Baroudeur

Masculin
Modèle de Slingshot: SL LE White Pearl

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 16:49 (2017)    Sujet du message: Quelques amélioration pour voyager Répondre en citant

Pour randonner cet été, nous avons fait faire et poser des porte-bagages sur mesure afin de poser des top-cases.

Et des petits boulons rouges sur les roues.

Et ce n'est que le début.    lol

Voici des photos.

Je trouve que cela ne dénature pas le Slingshot.

Qu'en pensez-vous ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 16:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JME57
Modérateur Global

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 01:20 (2017)    Sujet du message: Quelques amélioration pour voyager Répondre en citant

Merci pour les photos ....par contre pas fana du tout des valises , meme si cela est pratique pour les voyages 

Zag
Administrateur

Masculin
Modèle de Slingshot: SL Red

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 11:57 (2017)    Sujet du message: Quelques amélioration pour voyager Répondre en citant

Pour ma part, je suis assez fan de ce type de bagage. J'ai, d'ailleurs en son temps, posté  quelques photos de la réalisation très artisanale d'un Québécois, http://www.slingshotfrance.com/t35-Sp-cial-bricoleur.htm?q=bricoleur .
Les photos sont mal ajustées et on distingue assez mal le système mis en place. Deux questions se posent pour moi :
- Les supports de Top Case sont-ils amovibles et facile à enlever ?
- Ou les supports sont ils fixés? Y -a-t-il perçage de la coque ?
- Le prix de cette réalisation qui n'est pas artisanale.......

C'est un peu dans l'esprit de ce support Slingmod qui lui n'est pas pour top case , relativement moche mais seulement fixé en boulonnage sur les arceaux (comme le Québécois ) 

Visiter le site web du posteur
Le Baroudeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 20:00 (2017)    Sujet du message: Top-cases Répondre en citant

Pour info :

Les supports de top-cases sont démontables, fixés sur les arceaux avec des pièces usinées qui prennent à l'intérieur de l'arceau. Tout est en aluminium anodisé.

Les top-cases servent de valises et pour les enlever, il suffit de déverrouiller avec une clef.

Dès que le temps le permet, je vais mettre des photos plus précises.

Le coût 1500 € sans les top-cases.

Zag
Administrateur

Masculin
Modèle de Slingshot: SL Red

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 22:24 (2017)    Sujet du message: Quelques amélioration pour voyager Répondre en citant

Yess, mais comme je te l'ai déjà précisé, difficile d'entrevoir le travail et la réalisation sur tes photos...Mais Mirtille Hamilton va corriger tout ça..... Mr. Green

Concernant le prix, je reste  légèrement en second plan ! En effet, des matériaux nobles ont été façonnés, un plan et une réalisation a été effectuée et tout ça vaut une poignée d'Euros!
Cependant, l'investissement est-il à la hauteur du confort recherché! Des valises indispensables pour les vacances....ok! Les américaines de chez Slingmod valent 70000€ posées en France !! Mais nous ne sommes pas aux US.... ! Tout est une histoire de gout, de couleur, et de pognon! Perso, le système me plait puisque j'ai à plusieurs reprises montré l'exemple de ce système sur le forum. Toujours perso, et à 1500 boules, non, je n'aurais pas signé pour une telle somme! Je pense qu'il est possible de créer quelque chose de simple, dans un matériau simple avec une efficacité identique (hors top case). L'alu noble qui va exister plus longtemps que notre pauvre vie  a-t-il besoin d'être façonné pour servir 3 mois dans l'année (et encore), sachant que ce n'est pas (contrairement aux valises Slingmod) un élément du véhicule à part entière. Pour conclure, le top-case SS...OUI, mais pas à ce prix là!
Une idée vient de germer dans mon esprit et il faut que j'en parle à Super cousin, l'homme de toutes les situations qui peut réaliser quelques trucs sympas! A voir et à suivre maintenant que tu as relancé la machine ......

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25 (2018)    Sujet du message: Quelques amélioration pour voyager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum SLINGSHOT Polaris France Index du Forum -> L'ATELIER -> Customisation, accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation