Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
CR essai Slingshot
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum SLINGSHOT Polaris France Index du Forum -> L'OPEN BAR -> C'est à vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrecab
Modérateur

Masculin
Modèle de Slingshot: SL Red

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 10:57 (2016)    Sujet du message: CR essai Slingshot Répondre en citant

Bonjour
Etant très intéressé par ce véhicule,j'ai pris rdv pour un essai chez quad loisir dans l'yonne.
Ce sont des gens très agréable.
Donc essai avec le patron au volant, ce qui n'était pas un problème pour moi car je ne venait pas essayer ni puissance et tenu de route qui sont deux caractéristiques sur lesquelles je n'avais pas beaucoup d'inquiétude, c'est fun , puissant et ça tient la route.
Je venais plutôt essayer la convivialité du véhicule : nuissance sonore, vent , confort , ergonomie ect....
Le plus surprenant pour quelqu'un qui est exclusivement motard c'est le volume.
C'est un véhicule encombrant et cossu. Cela influe beaucoup sur les sensations.Le véhicule est acceuillant et "bourgeois" et cela donne un sentiment de confiance et de confort.Les suspension rien a dire on y pense pas , ferme et confortable.Le pare brise parfait compromis entre protection et visibilité au dessus.Le volume fait oublier que l'on est dans un véhicule léger.
Au volant accoudé, je me sens au volant d'un coupé américain genre Chevrolet Corvette.
Çà a son charme.
On à pas dépassé 5000 tour et cela annonce deja de bonne accélération.

Ce serais presque un sans faute s'il n'y avais pas le bruit de la transmission: pont ou courroie je ne sais, il résonne probablement dans le plastique du cockpit et ce n'est pas trés agréable.
J'imagine qy'il y a moyen de le reduire en utilisant une bombe lubrifiante à sec au teflon ou PTFE, je l'avais fait sur la courroie de mon sportster qui couinais et le résultat avait été miraculeux.
Il doit aussi être possible e poser des isolants phonisque pour voiture un peu partout à l'extérieur et à l'intérieur.
Voila.
J'envisage de faire un nouvel essai pour voir s'il font tous le même bruit et à quelle intensité.
Voila donc dés mon burgman vendu je passe à l'acte.
cordialement 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 10:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 00:34 (2016)    Sujet du message: CR essai Slingshot Répondre en citant

Je te confirme le bruit de la courroie assez désagréable , surtout quand tu montes les rapports. Dès la vitesse de croisière atteinte, tu n'entends plus que le ronronnement du moteur.
Ton analyse est proche de ce que je pense. L’empattement avant avec ses 1.97m est effectivement une habitude à prendre, mais avec quelques kilomètres au compteur, tu n'y penses plus. J'ai eu la même sensation à l'envers, dès lors où j'ai acheté ma première moto trike avec son 1.50m arrière, qui, au début flirte un peu avec les trottoirs... Mr. Green
Pour plus d'informations sur le monde du Slingshot, je te conseille de t'inscrire sur la page Facebook du club Quebecois. Ce sont des types super sympas, prêts à te dépanner et t'informer, et certains sont des vrais pros de la mécanique. 
  https://www.facebook.com/groups/ClubSlingshotSQuebec/

Schuss.

Zag

Pierrecab
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 01:43 (2016)    Sujet du message: CR essai Slingshot Répondre en citant

J'ai lu toutes les pages de la section québécoise du forum américain  slingshot c'est assez sympa et se sont les mêmes  que sur la page Facebook. 
Finalement  j'ai confirmé l'achat du modéle de démonstration que j'ai essayé  il a 300 km et je devrais  l'avoir avant 15 jours !!
Il ne reste plus  qu'a trouver  le sommeil  en attendant. 
Pour le bruit paraît il que la courroie  y serais pour trés peu, le principal responsable est le "pont".De toute manière  il ne pourras jamais  être aussi bruyant que mon précédent trois roue:
http://www.vspligo.net/details-vendu vente voiture de marque secma fun runn…

Zag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 09:29 (2016)    Sujet du message: CR essai Slingshot Répondre en citant

Félicitations et bienvenue dans le monde des Shotters.....! 
A combien l'as tu touché ton SS pour 300 kms?

PETIT

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 21:55 (2016)    Sujet du message: CR essai Slingshot Répondre en citant

Bonjour. 
J'ai acheté le slingshot sl il y a une semaine donc en rodage et pas dépassé les 5000 tours non plus .
Pour le bruit de la transmission c'est surtout à froid mais après je n'ai plus rien .
Pour la largeur il faut être habitué et surtout au moment des dépassement ,mais pas de soucis ma voiture fait la même largeur .
J'ai seulement fais 150 km avec et à chaque fois que je sors les gens prennent des photos. 
Je le trouve un peu ferme mais par la suite remplacement amortisseurs .
J'ai vu qu'il y a pas mal de choses à  venir en accessoires 
Cordialement 

AIM
Zag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 22:15 (2016)    Sujet du message: CR essai Slingshot Répondre en citant

Hé hé, heureux propriétaire d'un SS depuis peu! C'est top.
Bienvenue sur le forum et surtout n'hésite pas à partager tes impressions, idées et sentiments vis à vis de notre point commun de plaisir!
Concernant la transmission, effectivement, et dès lors où tu as monté tes rapports, à partir de 90 km/h, le ronronnement du moteur et......
 plus de bruit de transmission.
Pour les photos, tu vas t'y habituer, les propriétaires de SS devenant des Stars........ Mr. Green
La fermeté par contre, je ne la retrouve pas comme tu précises! Mais les ressentis de chacun sont interessants à découvrir! Dès ton amortissement changé, surtout informe le forum des améliorations de confort , le coût ........
Pour les accessoires, les américains sont très en avance ( et pour cause). Cela reste assez facile de faire venir des accessoires des States (j'ai interrogé le site Slingmods) , reste à savoir le montant demandé pour le fret.
A bientôt de te lire.....

Schuss

Zag

PETIT

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 22:25 (2016)    Sujet du message: CR essai Slingshot Répondre en citant

C'est surtout sur les routes secondaire pour la fermeté sinon nickel. Moi aussi j'ai vu plein de bonnes choses  chez slingmods mais je ne sais pas comment commender. 
Moi je suis un accro des accessoires .je trouve ce véhicule exceptionnel 

AIM
Pierrecab
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 22:29 (2016)    Sujet du message: CR essai Slingshot Répondre en citant

J'ai trouvé  aussi l'amortissement ferme , mais confortable.  C'est ce que j'aime en général. 

PETIT

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 22:34 (2016)    Sujet du message: CR essai Slingshot Répondre en citant

Oui l'amortissement ça va mais sur certaines routes secondaires avec un entretien moyen de la chaussée ça danse un peu 

AIM
Pierrecab
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 22:35 (2016)    Sujet du message: CR essai Slingshot Répondre en citant

Sur le calculateur AMV j'arrive 1166 euro avec 0'50 de bonus.
Peut être  est ce la région parisienne ?
La mutuelle  des motards j'ai 900 euro avec valeur à neuf.
Rien de mieux pour l'instant.

Pierrecab
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 22:36 (2016)    Sujet du message: CR essai Slingshot Répondre en citant

PETIT a écrit:
Oui l'amortissement ça va mais sur certaines routes secondaires avec un entretien moyen de la chaussée ça danse un peu 

Ça j'ai pas encore vraiment  essayé. ...

PETIT

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 22:40 (2016)    Sujet du message: CR essai Slingshot Répondre en citant

Moi je suis chez eux depuis huit ans 

AIM
Pierrecab
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 23:47 (2016)    Sujet du message: CR essai Slingshot Répondre en citant

La mutuelle  des motards  depuis 27 ans mais ils restent cher.

Zag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 00:42 (2016)    Sujet du message: CR essai Slingshot Répondre en citant

PETIT a écrit:
C'est surtout sur les routes secondaire pour la fermeté sinon nickel. Moi aussi j'ai vu plein de bonnes choses  chez slingmods mais je ne sais pas comment commender. 
Moi je suis un accro des accessoires .je trouve ce véhicule exceptionnel 

Tu leur passe un message sur leur boite mail ( tu utilises Google traduction) en leur soumettant ton souhait de  commande afin d'avoir un devis précis pour le coût du fret, et ils te répondront! Ensuite il n'y a plus qu'à commander en faisant rougir ta carte bleue..... Mr. Green

PETIT

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 23:18 (2016)    Sujet du message: CR essai Slingshot Répondre en citant

Oui je ferais faire un devis mais je n'aime pas payer par carte .
Pour les accessoires j'attends un peu 
Je ne sais pas combien de ss roule en france mais pour l'instant personne ne m'a dit en avoir vu un ,donc pas de magasin d'accessoires en france pour l'instant. 

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2018)    Sujet du message: CR essai Slingshot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum SLINGSHOT Polaris France Index du Forum -> L'OPEN BAR -> C'est à vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation