Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Certains assureurs sont frileux.....
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum SLINGSHOT Polaris France Index du Forum -> L'OPEN BAR -> Assurances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zag
Administrateur

Masculin
Modèle de Slingshot: SL Red

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 18:18 (2016)    Sujet du message: Certains assureurs sont frileux..... Répondre en citant

Lors de mon acquisition et en attendant que mon assureur me présente quelque chose de sympa  Mr. Green , je suis allé démarcher 2 autres assureurs de la place avec, avouons le une certaine inquiétude. En effet, le rapport poids/puissance aurait tendance à effrayer quelque peu.
 1ere visite chez Matmut, accueil sympa, pas de tarif immédiat puisque pas de code pour un véhicule inconnu ( c'était en octobre 2015, date de sortie du SS). Un tous risque classique pour....850 euros/an et bonus 50%...... Bannir

2eme visite chez MACIF qui m'ont clairement annoncé qu'elle n'assurerait pas ce type d'engin.
Info de mon concessionnaire avec son assureur qui proposait 750€/an

Enfin mon assureur (MAAF) m'a proposé un tous risques franchise 100€, valeur à neuf, assistance 0 kms,  pour 488€ /an en 2016. 
Elle est pas belle la vie ?  Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 18:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierrecab

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:58 (2016)    Sujet du message: Certains assureurs sont frileux..... Répondre en citant

Ça  c'est intéressant,  car la mutuelle  des motards en région parisienne,  bonus 0,50 c'est 900 euro tout risque valeur à neuf et 700 sans valeur à neuf.

Zag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 12:41 (2016)    Sujet du message: Certains assureurs sont frileux..... Répondre en citant

Attention! Pour bénéficier de ce prix là, il faut impérativement assurer un véhicule 4 roues et ainsi bénéficier d'une réduction de 40%! C'est le contrat "Auto-Moto".
Si jamais tu vas chez eux demander un prix et qu'il ne trouve pas la référence du véhicule, tu précises mon nom et prénom et département 27, ils trouveront mon dossier avec le code de l'engin !

Pierrecab

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 13:09 (2016)    Sujet du message: Certains assureurs sont frileux..... Répondre en citant

parfait
merci

mais ma femme à une voiture et vient de se faire virer ........ de la maaf et c'est la mutuelle des motards qui l'a receuilli.....donc
par ailleurs en région parisienne l'écart de prix sera important et avec mon véhicule de demo la valeur neuve n'ayant plus d'utilité, la prime tombe à 700 euro donc...

Zag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 14:52 (2016)    Sujet du message: Aie.... Répondre en citant

Pas de chance....la raison pour s être fait virée? (En MP et je t'en dirait plus...)
Concernant la valeur a neuf, et malgré  une réduction de sa valeur d achat, cela reste intéressant me semble t il.......tu perds la TVA en sortant du garage......et quelques mois après tu plongés un peu quand même ! Mais 200 € rien que pour ça, c est cher!!

Pierrecab

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 16:35 (2016)    Sujet du message: Certains assureurs sont frileux..... Répondre en citant

pour ma femme trop de sinistre, même non responsable !!!

Zag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 19:20 (2016)    Sujet du message: Certains assureurs sont frileux..... Répondre en citant

Et oui, malheureusement, l'analyse des sinistres et le rapport Sinistre/cotisation se fait également sur les non responsables! C'est la faute à la convention IDA..........mais qui est quand même bien utile ! 

Pierrecab

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 01:22 (2016)    Sujet du message: Certains assureurs sont frileux..... Répondre en citant

Convention IDA ? je regarde ça. 

Zag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 09:42 (2016)    Sujet du message: Certains assureurs sont frileux..... Répondre en citant

Petit copier/coller d'une explication IDA que j'ait faite sur un forum de Trikers........

IDA, mot barbare voulant dire Indemnisation Directe à l'Assuré.
Il y a des décennies, quasiment tous les assureurs de France ont signé une convention permettant une indemnisation beaucoup plus rapide 
pour les assurés.
Comment ça marche ?
Une somme forfaitaire est calculée chaque année, somme correspondant à la moyenne de TOUS les accidents de France dans ces compagnies signataires.
En 2013, cette somme était d'un montant de 1207 euros (de mémoire....).
De ce fait et afin d'éviter des recours à n'en plus finir, dès lors ou le montant des dommages est inférieur à (environ , j'ai perdu les sommes exactes) 8000€,
le montant de l'indemnisation de l'assureur responsable envers l'assureur victime est de 1207€.
Ce qui revient à dire que, en fonction de 4 exemples ci-dessous, vous pouvez coûter un max de fric à votre assureur même en n’étant pas en tort !!!!

exemple 1 : Vous n'êtes pas responsable de l'accident et vos dommages s'élèvent à 6000euros.
Votre assureur vous indemnise de la totalité SANS franchise.
Il récupère auprès de l'assureur du responsable la somme forfaitaire de 1207€.
Perte sèche de 4800€
Il commence à ne pas vous aimer. 

Exemple 2: Vous n'êtes pas responsable et votre véhicule (auto, moto...) est égratigné !
Coût de la réparation....100 euros.
Votre assureur règle les 100 euros et empoche 1207 euros de la part du responsable.
Là votre cote d'amour remonte..... 

Précision...faite en sorte de faire un constat! C'est plus juteux pour votre assureur surtout quand les dommages sont très faibles!

Exemple 3 : Vous êtes responsable d'une égratignure!!
Évitez au maximum de faire ce p....de constat qui va vous coûter un malus ( ou pas selon les contrats et compagnies mais ce sera dans un autre post   ....)
et qui va faire débourser à votre assureur la somme de 1207 euros alors que vos égratignure en valent 6 fois moins !
Là il vous aime votre assureur !!

Exemple 4 : Toujours responsable, vous torpillez une superbe bagnole en face pour 7000 euros.
Votre assureur va indemniser l'assureur de la victime à hauteur de 1207 euros.

Attention cette convention n'est pas appliquée par quelques très grosses sociétés de transport telles que RATP et L'Etat par exemple, ces derniers étant leur propre assureur.

Bref vous avez compris que le système c'est chacun son tour comme à confesse !! 

De ce fait, si dans l'année vous vous retrouvez à 2 reprises non responsable d'accident avec à chaque fois des montants de réparations importants  inférieurs à 8000 euros, vous comprendrez
aisément que votre assureur devienne sensible à votre dossier! Imaginez un petit bris de glace à 700 ou 800 euros par la dessus, votre dossier peut devenir rouge et remonter en surface informatique
de surveillance de portefeuille et c'est comme ça qu'on peut se faire jeter comme un malpropre avec un bonus de 50% obtenu depuis des siècles.....( et Dieu sait que j'en ait viré des assurés dans des cas similaires mais pires quand même.....)
Ne lui dites pas qu'il n'a pas le droit.....c'est une connerie !
L'assureur comme l'assuré ont la possibilité de dénoncer un contrat chaque année dans les conditions prévues sans avoir  à se justifier !!
Vous pouvez résilier votre contrat sans en donner le motif, et bien l'assureur aussi!!!
Seule exception à la règle : Les mutuelles santé ne peuvent pas être résiliées pour sinistre. Même si vous coûtez une fortune à l'assureur (ce qui est le cas parfois et surtout par les gens comme nous un peu vieillissants.. 
 ) il est obligé de vous garder tant que vous réglez vos cotisations.(également quelques exceptions aussi sur les assurance de personnes......décès, indemnités journalières.....)

Pierrecab

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:27 (2016)    Sujet du message: Certains assureurs sont frileux..... Répondre en citant

ouf !!!!!
Très intéressant.

PETIT

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 22:12 (2016)    Sujet du message: Certains assureurs sont frileux..... Répondre en citant

Bonjour Pierrecab 
Moi je suis assuré  chez AMV tous risques , mais attention il faut le faire graver car en cas de vol la franchise explose et il faut aussi un anti vol .
534 euros dépannage 0 km 

AIM
Pierrecab

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 22:22 (2016)    Sujet du message: Certains assureurs sont frileux..... Répondre en citant

Merci , dans quelle région  ?
Et valeur à neuf ou pas ?

Zag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 22:28 (2016)    Sujet du message: Certains assureurs sont frileux..... Répondre en citant

PETIT a écrit:
Bonjour Pierrecab 
Moi je suis assuré  chez AMV tous risques , mais attention il faut le faire graver car en cas de vol la franchise explose et il faut aussi un anti vol .
534 euros dépannage 0 km 

Quel est le système antivol que tu as choisis?
534 euros...prix intéressant! Faut voir le détail.
Concernant la protection demandée par l'assureur, c'est en général en plus du neiman que l'on retrouve sur tous les véhicules sauf...le slingshot! 
Cela à mon avis reste un petit problème! Il faut connaitre l'avis de son assureur!
Pour moi, j'ai tout essayé en cannes de tous genres pour finir avec un U de compète.....

Dans quel coin du 28 ?

PETIT

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 22:38 (2016)    Sujet du message: Certains assureurs sont frileux..... Répondre en citant

Il faut un antivol certifié donc une bonne chaîne de moto avec le cadenas qui va bien 

AIM
JME57
Modérateur Global

Masculin
Modèle de Slingshot: SL LE White Pearl

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 08:54 (2016)    Sujet du message: Certains assureurs sont frileux..... Répondre en citant

Assurance Allianz en Moselle avec 50% Bonus et en tout risques : 61€ / mois !!! Okay  ...14 € en moins si pas d'indemnisation en cas de deces !
Seule condition ! Gravage antivol et antivol sra !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2018)    Sujet du message: Certains assureurs sont frileux.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum SLINGSHOT Polaris France Index du Forum -> L'OPEN BAR -> Assurances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation