Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Mon essai rapide du SlingShot

 
Post new topic   Reply to topic     Forum SLINGSHOT Polaris France Forum Index -> L'OPEN BAR -> C'est à vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ezekiel


Offline

Joined: 07 Apr 2016
Posts: 503
Masculin
Modèle de Slingshot: SL LE White Pearl

PostPosted: Thu 7 Apr - 11:39 (2016)    Post subject: Mon essai rapide du SlingShot Reply with quote

Bonjour,
J'ai aperçu un véhicule étrange et pas commun un matin en allant au boulot, sur une route à côté de chez moi, étant curieux et après quelques recherches, me voila chez un concessionnaire polaris non loin de chez moi pour un essai rapide du SlingShot.

Je trouve le design du véhicule très réussi pour l'avant et les côtés, et un peu moins pour l'arrière...Mais après tout, au volant, on voit pas l'arrière^^
Bref, les sièges me paraissent pas très confortable au premier coup d'oeil...
J'enjambe le châssis, je prend place, et la première surprise, les sièges sont plutôt confortable Smile Bon point.
Réglages rapide du sièges, wow, le point de cue est particulier, et le gabarit avant de SS est imposant, tellement, que je vais devoir faire attention à pas taper les trottoirs au début^^
Contact, on laisse le temps à l'électronique de se mettre en place, puis pression du gros bouton Rouge Smile
Un peu déçu de la sonorité, mais le véhicule est en full stock, avec un échappement, on doit pouvoir réglé ça (comme pour toute moto que j'ai eu, les échappement d'origine ont toujours eu une sonorité "bofbof").
Première, puis secondes, doucement car moteur froid, quelques petit virages en villes, bref, impressionnant, cette impression de toucher les trottoirs/bas côtés disparait assez rapidement quand on comprend le gabarit et comment le gérer.
Ensuite, direction la sortie de la ville pour se retrouver en campagne, le moteur est à température, on ouvre graduellement, ça envoi plutôt bien, bonne reprises, boite courte agréable et précise. Le concessionnaire à côté me dit, "allez-y, la T° moteur est bonne, pouvez ouvrir en grand, vous inquiétez pas, elle tient la route la machine", ni une ni deux, je ralentit un peu, repasse en seconde et j'écrase la pédale de droite, et là, wow une catapulte, ça monte bien dans les tours (et la sonorité s'améliore passer 4000tr/min Smile)quelques courbes virages de pris bien rapidement, ça colle au bitume ! J'adore... malheureusement, déjà l'heure de rentrer. Essai très court mais intense, la machine donne pas mal de sensations, cockpit ouvert,n les cheveux au vent (pas de casque pour l'essai, car on est rester "sage", histoire d'avoir la sensation "nature environnante", mais vivement conseiller pour les ballade un peu plus soutenu niveau rythme, et pour plus de sécurité). Petit moins concernant le bruit de la courroie omniprésent, qui diminue quand elle est à température, mais quand même bien bruyante (mais apparemment une tension de courroie serait à faire sur la machine, d'où le bruit plus prononcé, et surtout un essai assez court et sans trop "brusquer" la machine).
Pour le reste, j'étais charmé Smile
Par contre, on a pas eu l'occasion de tester l'autoradio et les enceintes d'origine (je discuter avec le concess qui était dans le siège passager), mais au pire, j'écoute pas de musique en conduisant la voiture ni la moto, donc de ce côté la, au pire, une paire d'enceinte ça se change facilement^^.

Le modèle d'essai était un SS SL rouge.


Maintenant me reste à faire un autre essai plus "poussé" avec prise de voies rapides ou autoroute histoire de voir si tout est OK à vitesse rapide (110-130km/h) niveau confort à bord, et surtout pouvoir pousser un peu plus le moteur hors agglo et prendre quelques virolos, puis tester les freins qui était pas au top lors de cet essai (obliger de "pomper" pour avoir du mordant, mais le concess m'a dit attendre des pièces pour corriger ce problème dans la semaine) Donc à voir Smile

Je mettrait à jours lors de mon prochain essai, mais j'avoue déjà avoir chercher sur le net des modèles d'occas, sans succès, vu que le véhicule est dans le pays que depuis quelques mois^^
Le tarif me semble, personnellement plutôt haut pour ce type de véhicule (enfin surtout pour ce type de moteur, qui n'est plus tout jeune aujourd'hui), mais l'exclusivité/originalité se paye cash de nos jours...
_________________
Brûle la Gomme! Pas ton Âme !
Gaz


Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 7 Apr - 11:39 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zag
Administrateur

Offline

Joined: 24 Sep 2015
Posts: 891
Masculin
Modèle de Slingshot: SL Red

PostPosted: Thu 7 Apr - 11:52 (2016)    Post subject: Mon essai rapide du SlingShot Reply with quote

Jolie présentation et transcription du ressenti tel que nous avons tous eu!
Pour avoir pratiqué l'autoroute et poussé "mémére "dans ses retranchements, effectivement et dès que l'on flirte avec les 6000 tours, ça pousse vraiment très fort!
Pour le son, je ne suis pas adepte de la zique à donf en plein air, car pour entendre quelque chose, il faut vraiment pousser le volume vu le bruit moteur!
Nous sommes équipés avec un scala rider qui ne connecte pas la musique de la radio SS. Pour se faire il faut acheter SENA comme préconisé dans la notice. Mais cela n'a rien d'urgent et peut attendre.
Tu parles d'une pièce de frein pour éviter de pomper. Lors de ma révision , mon mécano m'a expliqué que le trop de graisse et sa composition faisait que le pompage était inévitable! Démontage, purge, remontage (sans changer une pièce) et hop un super freinage qui répond tout de suite.
Le danger du SS c'est que tu montes un peu tes régimes et tu es déjà à 140/150 sans n'avoir rien vu! D'où sur grande route, l'utilisation indispensable du régulateur de vitesse.
_________________
Les fesses au ras du goudron et la tête dans les étoiles..!


Back to top
Visit poster’s website
Ezekiel


Offline

Joined: 07 Apr 2016
Posts: 503
Masculin
Modèle de Slingshot: SL LE White Pearl

PostPosted: Thu 7 Apr - 11:59 (2016)    Post subject: Mon essai rapide du SlingShot Reply with quote

Okidoki, pour le freinage, il va peut être changer la course de la pédale sur le modèle de démo, ou changer autre chose, je sais pas trop.
Pour la vitesse, je fait de la moto depuis 12 ans, du coup, j'ai un peu l'habitude de ce comportement où tu te retrouves vites à des vitesses folle sans t en rendre forcément compte., Pour info, ma dernière moto en date était un Triumph 675 Daytona, de 130cv, bridée à 100 cv, mais avec une dent en moins sur le pignon de sortie de boite histoire d'avoir un max de reprise et d'accélération, et sur autoroute, en 6 à 130, si tu fait pas gaffe et que ton poignet droite pivote même que très légèrement, tu te retrouves à 150-160 en quelques secondes, et pour le coup, pas de régulateur de vitesse sur le Dayto... C'est pour ça que j'ai aimer le comportement moteur du SS Smile
Du coup, avec la position super basse, on a une bonne impression de vitesse, le volant retransmet bien les info de la route, et surtout la places passager à côté, ça change d'avoir le SDS derrière, et c'est plus "convivial" qu'en moto, et surtout ça fait moins mal au dos, car la position sur les supersportives, ça va bien pour les petit trajet, mais les sortie de 3h et plus, on le sent passer^^
_________________
Brûle la Gomme! Pas ton Âme !
Gaz


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 07:23 (2019)    Post subject: Mon essai rapide du SlingShot

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum SLINGSHOT Polaris France Forum Index -> L'OPEN BAR -> C'est à vous All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island

Designed & images by Kooky