Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un vrai voyage de plus de 1000 km
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum SLINGSHOT Polaris France Index du Forum -> L'OPEN BAR -> Les ballades, runs, rides, concentrations..... -> 2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrecab
Modérateur

Masculin
Modèle de Slingshot: SL Red

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 13:59 (2016)    Sujet du message: Un vrai voyage de plus de 1000 km Répondre en citant

Un gros compte rendu après une ballade de 4 jours dans des situations diverses.
Meudon Joigny par les départementales du Gâtinais pour la révision des 800 km.
On n’a pas eu le temps de faire les freins, car réglage du capot qui ne s’ouvrais plus et qui a pris du temps.
Révision à 190 euro plus achat d’une bâche courte à 280 euro.

J’ai hésité pour la bâche, mais finalement très bon achat car très facile à mettre et à ranger.
Retour Dordives puis Argentons par l’autoroute, puis deux jours de départementales 8 heures par jour et retour Meudon par l’autoroute.
Voilà, aujourd’hui 2200 km au compteur soit 1800 km depuis l’achat.

Un trés vieux pote qui ne veut plus me rendre le volant:

Que dire d’un véhicule que je classe dans la catégorie des véhicules Magiques, c’est-à-dire , mx5, Boxster, secma f16, fun runner, tricycles car, lotus , etc…
Chacun verras midi à sa porte et aura les émotions et les rêves que seul ce type de véhicule peuvent distiller.
Le slingshot et particulièrement polyvalent et consensuel :
Indéniablement très confortable, en termes d’amortissement et de sièges.
Il y à l’envers de la médaille du fait de l’absence de pare-brise, le bruit du vent, mais c’est un choix, comme en moto.
Les menus défaut :
L’esthétique !
Le bruit de la courroie est finalement un défaut mineur et se manifeste suffisamment peu.
L’encombrement en largeur reste mon point noir, et les freins seront bientôt revus sous garantie.
La direction est un peu trop démultipliée et la pédale d’accélérateur trop dure (mais cela évite des accélérations brutales accidentels).
Ce n’est pas non plus un poids plume et cela se sent.
Et c’est quand même un peu cher.
Les très grosses qualités :
L’esthétique !
Facile à conduire et sécurisant en mode normal, au-delà je ne sais pas, mais ayant été passager d’un ami qui conduit bien et vite, on peut avoir très peur, mais comme à la fête foraine….quoiqu'il en soit la tenue de route dans des lacets reste bluffante.
Les départementales sont un vrai bonheur, et l’autoroute très praticable à 130 km/h avec un bon casque intégral et des bons bouchons d’oreilles.
J’ai pris une bonne grosse giboulée sur l’autoroute, à part la visibilité sur la visière, aucun problème, on est quasiment pas mouillé.
La magie c’est la visibilité à 360°, les bonnes (et les mauvaises) odeurs, les accélérations, le look, les ailes démesurées, le ressenti de la chaussée, les impressions de course ou de ballade, enfin tout ce que chacun voudras y trouver en émotions et en rêves….
Donc un véhicule plein de sensations et de plaisirs, suffisamment polyvalent pour envisager des voyages un peu longs et des étapes assez importantes sans trop de fatigue.
A part les défauts mineur que j’ai signalés plus haut, je trouve le véhicule bien né, non pas très bien fini, mais très abouti dans les détails d’utilisation au quotidien comme :
Des excellents rétroviseurs, un accès très facile, conduite sécurisée, des rangements pratiques, une bonne ergonomie générale, on sent que l’utilisateur final (américain !) a été pris en considération.
Je recommande chaudement de l’essayer.
Sachant qu’il est difficile de se faire rapidement une opinion, pouvoir en louer un serais l’idéal.

PS :
J’ai essayé en tant que passagers un casque Hifi Parot Zik à annulation de bruit, avec un bonnet, c’est absolument bluffant, on entend la musique comme si on était dans son salon, c’est plus confort qu’une berline allemande, on peut aussi l’utiliser sans musique et c’est hallucinant d’efficacité, je passais de 88 db à 53 db !!

Dernière édition par Pierrecab le Lun 11 Avr - 23:29 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 13:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 14:58 (2016)    Sujet du message: Un vrai voyage de plus de 1000 km Répondre en citant

Yess....voila une grosse ballade! Heuuu, tu l'as acheté pour toi ou ton pote le SS....... Mr. Green . Reprend vite les clés et planque les !
Pour la bâche, j'ai également acheté la même en même temps la machine! Très facile à installer et peu de place pour le rangement! 
Parti quelques jours, ou as tu mis tes quelques bagages perso? As tu réussi à tout mettre dans les coffres de sièges? J'envisage de fabriquer 
un système top-case installés sur les arceaux (mais plus propre que ceux en photos d'un Shotter Quebecois). Un triker sympa connu sur un autre forum 
m'a même conçu spécifiquement un plan de conception....

Concernant le casque, cela ne reste qu'un casque hi-hi et interdit dès lors où tu prends le volant! Le casque moto à réduction de bruit 
SENA reste lui le seul casque protecteur avec une acoustique semble-t-il hors norme! Mais pas encore sur le marché et ....à quel prix ?? 

Merci pour ton compte rendu.

Zag

Pierrecab
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 15:28 (2016)    Sujet du message: Un vrai voyage de plus de 1000 km Répondre en citant

Pour le casque c'était pour tester seulement et passager en plus ce n'est guère agréable ni utile sur route de campagne accompagné par contre sur l'autoroute cela peut devenir magique.
Le sena devrais être vers les 600/700 euro sans l'intercom et 800/900 avec l'intercom bluetooth sena.
Pour les clés , c'a y est je les ai.... enfin.....
pour les bagages j'ai un sac à la place du passager... mais si passagers alors ?.. la solution des support de valise givi greffé sur les arceaux me semble le meilleur rapport qualité prix.
Si tu fabrique ou fait fabriquer un système je serais intéressé des tuyaux.

JME57
Modérateur Global

Masculin
Modèle de Slingshot: SL LE White Pearl

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 21:57 (2016)    Sujet du message: Un vrai voyage de plus de 1000 km Répondre en citant

Waouuuuuu !!!  Okay Okay Okay  Merci Pierrecab pour ce superbe récit !!! Je pense que tout y est dans les avantages et les petits défaut du Slingshot !! Par contre je conseil vivement d'y rajouter la ligne d'échappement et le filtre à air ouvert !!! C'est le jour et la nuit côté agrément , croyez moi mes amis.... Razz Twisted Evil ....apres ces petits changement cela se résumera à une Formule 3  Mr. Green Mr. Green

Pierrecab
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 22:00 (2016)    Sujet du message: Un vrai voyage de plus de 1000 km Répondre en citant

et l'echappement à ouverture variable, quelqu'un a t'il des infos ? valable ou bidon ?

tu parle de quelle ligne d'échappement et quel prix ?

JME57
Modérateur Global

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 22:12 (2016)    Sujet du message: Un vrai voyage de plus de 1000 km Répondre en citant

Pas bidon du tout !!!
Celui des USA qui existe en plusieurs teinte ! ....la le Slingshot devient une drogue !!! Smile

Pierrecab
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 23:30 (2016)    Sujet du message: Un vrai voyage de plus de 1000 km Répondre en citant

ok merci ☺

Ezekiel
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 10:12 (2016)    Sujet du message: Un vrai voyage de plus de 1000 km Répondre en citant

Sympa le CR,
belles photos Smile
ça donne vraiment envie d'en prendre un Smile

Sinon, pour le filtre a air ouvert et la ligne, faut tarifer dans les combien pour le tout ?

JME57
Modérateur Global

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:37 (2016)    Sujet du message: Un vrai voyage de plus de 1000 km Répondre en citant

Mon conc. me fait le tout pour environ 1100€ et les revetements interieur en liseret rouge gratos !! Okay

Dernière édition par JME57 le Mar 12 Avr - 23:36 (2016); édité 1 fois
Ezekiel
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:45 (2016)    Sujet du message: Un vrai voyage de plus de 1000 km Répondre en citant

La classe pour les intérieurs ^^
1100€, c'est pas donné, mais si la différence vaut le coup, ça peut être intéressant effectivement...

JME57
Modérateur Global

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:30 (2016)    Sujet du message: Un vrai voyage de plus de 1000 km Répondre en citant

Voici le kit de tapis intérieur Ezekiel ! Wink  Existe en plusieurs coloris !!!
Arrow ......     https://slingshotonly.com/polaris-slingshot-accessories/polaris-slingshot-floor-mats-full-set/

Ezekiel
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 11:25 (2016)    Sujet du message: Un vrai voyage de plus de 1000 km Répondre en citant

Merci pour le lien Smile

Zag
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:40 (2016)    Sujet du message: Un vrai voyage de plus de 1000 km Répondre en citant

J'ai interrogé ce site pour connaitre la possibilité d'expédition en France! Pas de problèmes particuliers!
Il faut juste au préalable leur préciser ce que tu souhaites acheter et ils te préciseront le prix avec le fret.....

On va certainement commencer par des fringues SS........

JME57
Modérateur Global

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 21:19 (2016)    Sujet du message: Un vrai voyage de plus de 1000 km Répondre en citant

C'est de la que mon conc. commande toutes les pièces et cela sans faire de bénéfices ! Tant mieux pour moi ! En cas de commande du SS

Ezekiel
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 12:06 (2016)    Sujet du message: Un vrai voyage de plus de 1000 km Répondre en citant

j'avoue un TShirt SS ça peut le faire,
moi par exemple, j'ai une belle montre Triumph 675 Daytona (le fond de la montre c'est ni plus nin moins qu'un flanc de carenage d'un 675R Daytona de chez Triumph, magnifique) que je porte quand je roule avec la moto, enfin roulais, l'ai vendue la moto snif^^
Donc surement bientôt un SS (faut encore convaincre madame, qui elle préférerais un nissan 370Z d'occaz, pour pouvoir rouler l'hiver, discutions en cours mdr^^)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28 (2018)    Sujet du message: Un vrai voyage de plus de 1000 km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum SLINGSHOT Polaris France Index du Forum -> L'OPEN BAR -> Les ballades, runs, rides, concentrations..... -> 2016 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation